Une soirée sur la digue du lac Temple pour, le temps du couchant, observer les cerfs bramer en bordure de la Réserve naturelle nationale de la Forêt d’Orient puis découvrir la voûte céleste une fois l’obscurité tombée.
En compagnie de Roland Faynot, bénévole à la Ligue de Protection des Oiseaux et à l’association des Amis du Parc (enseignant sur son temps libre ‘-), nous vous proposons de nous installer sur la digue du Lac Temple pour une soirée conviviale et naturaliste.
Nous pique-niquerons sur place suite à l’apéritif proposé par l’association avant que l’obscurité ne tombe.
Programme de la soirée :
-Rendez-vous fixé au Belvédère du Croît à Val d’Auzon vers 17h-17h30 pour une lecture de paysage et un peu d’histoire.
-Trajet en voitures jusqu’au parking du canal de restitution du lac du temple au niveau de L’Etape.
-Rappel sur la naissance et la création des grands lacs.
-Observation éventuelle du brame du cerf (s’il n’est pas terminé ) depuis la digue du Temple.
-Repas tiré du sac.
-Initiation à l’astronomie à l’œil nu pour les débutants si le ciel est suffisament dégagé.
Retour prévu vers 22h-23h ou avant, pour ceux qui ne peuvent pas rester.
SUR INSCRIPTION préalable (nombre de places limité).
RDV à 17h00 (attention changement d’heure de rdv par rapport au programme papier) au point de vue du Croît à Villehardouin.
Prévoir un pique-nique tiré du sac, une lampe frontale ou de poche, une couverture, et, pour ceux qui en disposent, une chaise pliante de camping ou un transat et une paire de jumelles.
Participation : 4 euros pour les non adhérents / 3 euros pour les adhérents / gratuit jusque 16 ans.

