Conférence autour d’un café « « Points de vue des Conseils scientifiques régionaux sur les effets du dérèglement climatique sur les forêts de l’Aube » par Bruno FAUVEL

Samedi 24 février 2024 :

Nous accueillons Bruno FAUVEL, président du Conseil scientifique du Parc national de forêts, président du Conseil Scientifique du PnrFO, membre du Conseil Scientifique régional du patrimoine naturel régional, autour d’un café pour une conférence à la Maison du Parc.

L’intervention précisera dans un premier temps les cadres et les missions du Conseil scientifique régional du patrimoine naturel du Grand-Est et ceux du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient.
Leur fonctionnement et leur périmètre de travail sera abordé rapidement.

Ces deux conseils se sont déjà exprimés sur les interventions forestières motivées par le dérèglement climatique. Un point d’étape sur les réflexions en cours et les avis rendus permettra d’appréhender la complexité du sujet et l’avenir de la forêt et des espèces spécialisées. Les premiers constats signalent des effets délétères sur certains arbres, pour autant faut-il en introduire d’autres alors que la réalité climatique est inconnue dans 50 ans ? Quelles perspectives pour la forêt régionale ?

RDV à 10h00 à la Maison du Parc.
SUR INSCRIPTION.


Participation : 3 euros pour les adhérents / 5 euros pour les non adhérents / gratuit pour les moins de 16 ans.

Crédit photo : AAPNRFO

1 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments