Projection-débat « Arbres et forêts remarquables, un univers à explorer » – mercredi 12 juin 2024

Mercredi 12 juin 2024 :

Pour ceux qui n’avaient pu assister à la projection au cinéma Utopia en novembre dernier ou pour ceux qui souhaiteraient le revoir, nous vous proposons une nouvelle projection du film « Arbres et forêts remarquables (2), un univers à explorer » de Georges Feterman et Jean-Pierre Duval.

« Ce documentaire est la suite de « Les Arbres remarquables, un patrimoine à protéger « , beau succès. Pour ce deuxième film, nous découvrons des arbres, jardins et forêts issus de régions de France peu visitées lors du premier film mais aussi à l’île de la Réunion avec ses agroforêts magnifiques. L’arbre de l’année 2020 – le hêtre de Sorèze – est présent, avec une quarantaine d’arbres remarquables. »

En partenariat avec l’association Arbres remarquables de l’Aube et les Amis du Parc, le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient vous propose de nous retrouver cette fois-ci au cœur du territoire du Parc : au sein du Théâtre de la Forêt d’Orient à Vendeuvre-sur-Barse.
A la suite de la projection, Joël Gilbert, président de l’association Arbres remarquables de l’Aube, répondra aux questions posées.

RDV à partir de 18h15 au Théâtre de la Forêt d’Orient à Vendeuvre-sur-Barse (14 rue Théophile Boutiot) pour une projection à 18h30.

SUR RESERVATION auprès du PNRFO au 03 25 43 38 88 ou par mail : info@pnrfo.org
Entrée gratuite.