Après-midi théâtral « Vous avez de la chance » par Les Tréteaux du Val de Scène le 14 novembre

Ce sont 132 personnes qui n’ont pas boudé leur plaisir le dimanche 14 novembre dernier, à Bouranton, en assistant à la première après-midi théâtrale de l’automne avec la troupe des Tréteaux du Val de Scène et la pièce « Vous avez de la chance ».

Synopsis : Pierre est un séducteur de pacotille doublé d’un fieffé menteur. Son épouse, Cécile, est une femme rigide totalement dépourvue d’humour et dévouée à ses œuvres de charité. Pierre, doté d’une imagination débordante, enchaîne mensonge sur mensonge pour pouvoir passer un week-end avec sa maîtresse et pour convaincre un client réticent de lui confier un projet immobilier. Ce qui l’entraîne avec sa femme, son client, son assistant hypocondriaque, sa maîtresse un peu niaise, son jardinier bourru et sa belle-mère un tantinet loufoque dans un interminable tourbillon de quiproquos hilarants.

La compagnie LES TRETEAUX DU VAL DE SCENE existe depuis 2013. Elle a été créée par Gérard Clergeot, auteur résidant à Creney, pour représenter ses pièces. Trois comédies ont été ainsi jouées : Même l’amour a un prix, Elle s’appelle Marie Juana, Papy Flingueur : au théâtre de la Madeleine et au Théâtre de Champagne à Troyes, au centre culturel Didier Bienaimé à la Chapelle St Luc, à l’Espace Gérard Philipe de St André les Vergers. Egalement hors département : dans l’Yonne au Skeneteau à Moneteau, au théâtre de Sens, et aussi à Reims, ainsi que dans de nombreuses salles plus petites.
Au décès de Gérard Clergeot, survenu subitement en septembre 2018, les membres de la troupe ont décidé de continuer dans la même veine en jouant une comédie populaire, tout public, très drôle et très rythmée de Patricia Haubé : « Vous avez de la chance ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments