Visite de l’abbaye de Basse-Fontaine et conférence

Samedi 18 septembre 2021 :

A l’occasion des Journées du Patrimoine, l’association des Amis du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient propose la visite guidée de l’abbaye de Basse-Fontaine (à proximité de Brienne-le-Château) avec l’aimable accord des propriétaires de l’abbaye, Julien et Marine Cornaert Brunelet, tous deux à l’initiative de la création de l’association des Amis de Basse-Fontaine.
Cette visite guidée sera suivie d’une conférence de Gérard Schild et Jean-Claude Czmara sur les abbayes et prieurés dans le Parc et l’Aube.

SUR INSCRIPTION préalable auprès de l’association (03 25 41 07 83 ou aap.pnrfo@wanadoo.fr)
RDV à 15h00 sur la route d’Epagne entre Brienne-le-Château et Epagne (à l’entrée du chemin conduisant à l’abbaye de Basse-Fontaine, 1 personne sera présente sur place pour indiquer le chemin). Puis conférence à 17h00 dans la salle polyvalente d’Epagne.

Gratuité pour tous dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.
Respect des normes sanitaires en vigueur. Présentation du pass sanitaire à l’inscription.

Photo : abbaye de Basse-Fontaine (archives AAPNRFO)

0 0 votes