Concert avec avec le Chœur d’INCA – (changement de programme) – dimanche 3 novembre 2024

Dimanche 3 novembre 2024 :

La représentation de théâtre initialement prévue dans notre programme avec la Troupe de l’Etoile cède la place à un concert avec la chorale Chœur d’INCA dans la salle polyvalente de Bouranton.
Cette chorale basée à La Chapelle -Saint-Luc est une émanation de l’association INCA qui fait vivre la culture latino-américaine dans l’Aube et au-delà par le cinéma, des conférences, de l’art, etc. et de la musique…

Le répertoire de Chœur d’INCA est généralement issu des pays andins (Pérou, Bolivie, Equateur, etc.) sur des rythmes de huaynos, de morenada ou de San juanito.
D’autres pays, de Cuba au Chili en passant par le Brésil, sont également une source d’inspiration avec des airs traditionnels mais aussi des chansons contemporaines.
Accompagné par les instruments typiques de ces contrées lointaines, poussé par le dynamisme des danseurs, “Choeur d’INCA” apporte, le temps d’un concert, un sentiment d’évasion à un public qui ne demande que cela.

A propos de la chorale :
En 2012, une chorale s’est constituée au sein de l’association INCA et ses membres se retrouvent chaque semaine pour interpréter quelques chants et musiques latino-américains. C’est avec un grand plaisir que chanteurs et musiciens partagent cette belle culture et ils aiment également la faire partager à un public, toujours très enthousiaste, lors de concerts donnés à l’invitation d’associations locales.

Début du concert à 15h00 dans la salle polyvalente de Bouranton.

Participation : 10 euros / gratuit pour les moins de 16 ans.
Renseignements : 03 25 41 07 83 / aap.pnrfo@orange.fr

Évaluation de l'article