Journée découverte : « de la sidérurgie haut-marnaise à Dommartin-le-Franc au village pittoresque de Vignory »

Samedi 4 juillet 2020 :

Savez vous que le département de la Haute Marne fut, avant la révolution industrielle du XIXème siècle, le premier département sidérurgique de France ? Pourquoi ?

Vous l’apprendrez en visitant à Dommartin-le-Franc l’ancienne usine sidérurgique qui abrite un musée retraçant l’histoire de cette industrie en Haute-Marne.

Le voyage se poursuivra par la visite du village de Vignory, petite cité mais Grand Caractère, au label « petite cité de caractère » depuis 2012.

Le village de Vignory possède en ses murs la plus ancienne église de Champagne-Ardenne, Saint Etienne, joyau de l’art roman, voire pré-roman. La première pierre date de1032.

Le château fort et son donjon récemment restauré, la maison du XVIIIème siècle et son intérieur aménagé vous fera découvrir comment vivaient les français à cette époque……

Les frères Marasi vous feront découvrir les richesses de leur village. Des passionnés !

SUR INSCRIPTION

RDV à 07h45 sur le parking de l’église à Thennelières.

Tarifs : 27 euros pour les adhérents / 30 euros pour les non adhérents / 15 euros pour les enfants jusque 12 ans (repas en sus : menu au restaurant ou repas tiré du sac).

Menu au restaurant Au pied de la roche à 22,50 euros tout compris : Assiette de cochonaille / Dos de cabillaud en croute d’herbe et noix de pecan et sa polenta crémeuse / Macaron chocolat au coeur coulant / Verre de vin blanc / Verre de vin rouge / Café, thé, tisane

Donner une réponse