Les Amis du Parc organisaient pour la 4ème fois leur randonnée en route pour un pique-nique gourmand et musical cette année avec la présence du groupe vocal Quinte et Chante qui est venu animer la fin du repas avec un répertoire de bonnes chansons françaises indémodables et connues de tous.
L’événement avait lieu au départ de la halle polyvalente de Thennelières, tout juste inaugurée. Cent-vingt participants ont répondu présents pour faire les 11 km prévus au programme entre Thennelières et Laubressel en passant par le site classé Natura 2000 « Forêts et clairières des Bas-Bois » et le joli point de vue qu’offre le balcon du Parc à la sortie de Laubressel sur l’agglomération troyenne et la Champagne humide.
Au retour, une fois mis en appétit, les marcheurs ont pu déguster une soupe champenoise au Magra Bendi, l’apéritif local de Didier Barbe et une brochette apéritive, pour poursuivre avec des saucisses et merguez avec frites maison préparées par le restaurateur local, le Bistro Romane de Yohann Verhee, du Champ-sur-Barse frais aux fleurs pour terminer par une crêpe généreuse concoctée par Eric Borne de la P’tite Popotte.
Le tout fut servi avec une bonne dose de soleil (météo exceptionnelle !) et de bonne humeur par les bénévoles de l’association qui ont poussé la chansonnette à l’invitation des musiciens de Quinte et Chante, sur la touchante chanson de Renaud, les Mistrals gagnants, pour le grand plaisir de l’auditoire ravi de cette journée. Un grand merci à la municipalité de Thennelières pour son accueil et au Parc naturel régional de la Forêt d’Orient pour son soutien.
S’abonner
0 Commentaires