Journée découverte en car « Le fonctionnement du barrage-réservoir Seine » – vendredi 14 octobre 2022

Vendredi 14 octobre 2022 : :

Attention changement de date, cette journée était initialement prévue à la date du samedi 3 septembre 2022.

Cette journée aura pour but de faire découvrir le parcours de l’eau depuis la prise d’eau à Courtenot jusqu’à l’issue du canal de restitution à Saint-Julien-les-Villas et la gestion du niveau d’eau du Lac d’Orient (barrage-réservoir de la Seine). Elle sera guidée, en partie, par deux personnes de l’association, Gérard Schild et Jean-Pierre Salaun, et fera intervenir les services locaux de l’Etablissement Public Territorial de Bassin (EPTB) Seine Grands Lacs pour une présentation du fonctionnement global et de la gestion du réservoir Seine et une visite d’ouvrages techniques à Mesnil-Saint-Père.
Pour la pause déjeuner, nous proposons deux options : menu dans un restaurant local (Restaurant du Centre à Montiéramey) ou pique-nique tiré du sac.

RDV à 09h30 sur le parking de la salle polyvalente de Laubressel.
SUR INSCRIPTION préalable.

Participation : 18 euros pour les adhérents / 23 euros pour les non adhérents.
Déjeuner au choix : menu complet à 18 euros (kir, assiette garnie de plusieurs entrées, volaille et légume d’accompagnement, une assiette garnie de plusieurs desserts, pichet de vin et café) au restaurant du Centre à Montiéramey (à régler directement auprès du restaurateur) ou pique-nique tiré du sac .

Vous pouvez vous inscrire et régler votre participation à l’aide du bulletin ci-dessous édité par le site sécurisé Helloasso :

Crédit photo : Kévin Pajon (PNRFO).

0 0 votes