Journée découverte « Fresques, peintures et architecture dans quelques église du pays baralbin »

Samedi 11 septembre 2021 :

L’association des Amis du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient propose une plongée dans le patrimoine baralbin en 6 étapes, avec, en quelques mots :
– Des décors peints en trompe l’œil du milieu du XIXe à Bligny.
– Les tableaux grands formats de l’église Saint Pierre à Bar-sur-Aube.
– Une rare représentation de saint Genet, patron des comédiens, à Proverville.
– Saint Honoré sur les murs de l’église de Meurville.
– Saint Pierre de Bar-sur-Aube sur les principes architecturaux de l’abbaye de
Pontigny et de l’abbatiale de Clairvaux.
Les +
– Le musée Loukine à Arsonval.
– L’association Les Passeurs de fresques à Fravaux.
– Un repas sous les voûtes du cellier des moines de Clairvaux à Bar-sur-Aube.

SUR INSCRIPTION préalable auprès de l’association (03 25 41 07 83 ou aap.pnrfo@wanadoo.fr)
RDV à 08h15 sur la place de l’église à Thennelières ou à 08h45 sur le parking de la gare de Vendeuvre-sur-Barse.
En fonction du nombre d’inscrits le voyage se fera en car ou en covoiturage.

Participation :
-si covoiturage : 5 euros pour les adhérents / 8 euros pour les non adhérents
-si transport en car : 15 euros pour les adhérents / 18 euros pour les non adhérents

Déjeuner au choix : déjeuner libre ou menu à 22 euros au restaurant Le Cellier à Bar-sur-Aube (menu complet sans les boissons : assiette de crudités de saison / jambon champenois braisé, sauce forestière & écrasé de pommes de terre / tartelette du moment).

Respect des normes sanitaires en vigueur. Présentation du pass sanitaire à l’inscription.

Illustration : fresque présente dans l’église Saint Laurent de Fravaux, travail effectué par l’association des Passeurs de fresques d’après les calques et dessins d’Alfred Gausssen au milieu du XIXe siècle.

0 0 votes