Randonnée de proximité au départ de Lusigny-sur-Barse

Après Laubressel, le samedi 10 avril, les Amis du Parc se sont retrouvés sur le parking de la plage de Lusigny pour une randonnée de 7 km à travers la forêt de Larivour (circuit de Larivour, répertorié sur le site visorando.fr, balisage jaune et blanc) à l’initiative des bénévoles de l’association résidant dans un rayon de 10 km du point de départ. Environ 25 personnes étaient présentes, adhérentes ou non à l’association, ravies de se dégourdir les jambes et de se retrouver en toute convivialité, dans le respect des mesures barrière, il va sans dire.
Malika Boumaza, secrétaire de l’association, a saisi l’occasion pour présenter en quelques mots, cartes à l’appui, ce secteur forestier où de nombreuses chaines d’étang étaient présentes, objet d’une véritable économie, gérée par les moines. La terre argileuse de ce coin de Champagne humide avec ses capacités de rétention de l’eau a précisément été choisie pour l’édification des lacs-réservoirs de l’Aube. Les participants ont pu découvrir le long du parcours l’étang de Baudet et l’étang de Beaumont, encore présents sur ce secteur.
Le retour par la digue du Lac d’Orient a permis d’admirer les jolies couleurs entre bleu et vert des bords du lac à cette période de l’année.

0 0 vote