Conférence de Michel Collache « Maladie de Lyme : parlons-en »

Samedi 2 mars 2019 :
Rendez-vous à 14h45 à la salle polyvalente de Laubressel.

La conférence débutera à 15h00 et sera animée par Michel Collache, pharmacien. Cet événement est proposé en partenariat avec l’association Enfance Lyme & Co.

La maladie de Lyme est une maladie infectieuse complexe due à une bactérie, la Borrélia. Cette bactérie est essentiellement transmise par la tique dont la morsure peut passer inaperçue. La maladie de Lyme peut évoquer de nombreuses maladies, c’est pour cette raison qu’elle est appelée « la grande migratrice ». Elle est souvent accompagnée de co-infections pathogènes (bactéries, parasites, levures, etc.) aggravant et multipliant les symptômes.

L’association Enfance Lyme and Co est formée de parents d’enfants atteints de la maladie de Lyme et/ou de co-infections, ainsi que de jeunes adultes malades eux-mêmes depuis l’enfance. Elle a pour but de faire de la prévention et de l’information sur ces maladies.