La grand-parentalité dans tous ses états

Une petite quarantaine de personnes était présente pour assister un après-midi sur le thème de la grand-parentalité dans tous ses états ce samedi 19 janvier : projection du film d’animation « Là-Haut » puis conférence-débat animé par la psychologue-psychothérapeute Fabienne Bon, directrice de Régéma. Les enfants présents ont pu bénéficier, pendant le débat, d’une animation dispensée par une animatrice du Centre Yvonne Martinot.
Cet après-midi était proposée par l’Université des Sâges et l’association Régéma en partenariat avec les Amis du Parc et la Ligue de l’Enseignement de l’Aube.

A propos du film Là-Haut : Il s’agit d’un long-métrage d’animation en images de synthèse des studios Pixar, sorti en 2009. Il raconte l’histoire d’un veuf octogénaire qui, grâce à des ballons gonflés à l’hélium, envole sa maison vers l’Amérique du Sud accompagné d’un jeune scout pour accomplir une promesse qu’il avait faite à sa femme décédée. Il a été projeté le 13 mai 2009 en ouverture de la 62e édition du Festival de Cannes, devenant le premier film d’animation à ouvrir ce festival. Il a été reconnu pour son humour et son émotion. Le film a reçu le Golden Globe du meilleur film d’animation en 2010 ainsi que l’oscar du meilleur film d’animation en 2010.