« Sur la route des salamandres » : découverte et participation à une action de protection des amphibiens

Samedi 9 mars 2019:

Comme chaque année, le Centre Yvonne Martinot de La Ligue de l’Enseignement en partenariat avec le PNRFO met en place un dispositif sur une zone sensible (la Fontaine Colette) empêchant les amphibiens en période de reproduction de traverser la route pour rejoindre le lac d’Orient leur évitant ainsi de se faire écraser. Ils sont collectés dans des seaux, comptabilisés (à des fins de suivi scientifique) puis relâchés dans le lac où ils souhaitaient se rendre originellement et cela chaque matin sur une période d’un mois environ.

Cette sortie vous permettra de découvrir et de participer à cette opération de protection. Elle est particulièrement appréciée des plus jeunes.

RDV à 9h30 sur le lieu-dit La Fontaine Colette (à 2 km après la sortie de Mesnil-Saint-Père en allant sur la Maison du Parc).

SUR INSCRIPTION.

Tarifs : gratuit pour les adhérents et les enfants / 3 euros pour les  non-adhérents.