Le verger revisité par les classes du Parc

En juin de l’année dernière, l’association des Amis du Parc lançait un projet pédagogique intitulé « Verger, mon ami! » à l’attention de l’ensemble des classes du territoire du Parc pour l’année scolaire 2017-2018.
37 classes se sont inscrites (dont un centre aéré) et ont ainsi pu bénéficier d’une animation gratuite et de mallettes pédagogiques dédiées.
Du matériel de presse pour réaliser du jus de pommes (casse-pommes et pressoir) acheté par le Parc a été mis à disposition de l’association pour pouvoir être prêté aux classes qui en font la demande (en plus des animations proposées au cours de cette année scolaire).
Ce matériel pourra continuer à être emprunté par les classes qui le souhaitent à l’avenir.
Le projet « Verger, mon ami! » trouve sa conclusion par l’exposition des œuvres collectives réalisées par les classes participantes à la Maison du Parc durant tout le mois de juin 2018 (du 1er au 28 juin 2018).
N’hésitez pas à y faire un tour, les productions ne manquent pas de poésie et de jovialité!