Les pigeonniers remarquables du Parc

Le samedi 19 mai dernier, une douzaine de personnes ont suivi la balade proposée par l’association et emmenée par Ghislaine Simonnot (membre du Conseil d’administration de l’association et directrice de l’Escarboucle) sur le thème des pigeonniers remarquables du Parc
Une première halte à Trannes (colombier de l’abbaye de Beaulieu) puis direction Dienville où le groupe a pu découvrir le pigeonnier local récemment repris par de nouveaux propriétaires.
Pour la pause déjeuner, certains avaient apporté leur pique-nique tiré du sac et le reste du groupe s’est retrouvé au restaurant Le P’tit Mousse à Dienville.
L’après-midi a été consacrée à la visite du pigeonnier de Précy-Notre-Dame puis à celle de l’élevage de pigeons de Longsols.
Un dernier arrêt à Laubressel pour visiter le pigeonnier aménagé en chambre d’hôtes chez M. et Mme Jeanne et partage du pot de l’amitié dans ce joli cadre pour achever la balade.

Nous remercions Jean-Marc Marande, technicien des bâtiments de France et amis du Parc, pour ses commentaires experts!
Nous remercions, bien entendu, également l’ensemble des propriétaires qui ont accueilli le groupe pour leur disponibilité et leur convivialité!